Bibliothèque : communiquer par le visuel + exemple projet

Il y a peu de temps, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laure, bibliothécaire. Ayant l’envie d’avoir des supports de communication informatifs autant qu’attrayants, elle m’a demandé de lui créer un flyer ainsi qu’un marque page. Elle possédait déjà ces deux supports mais ils avaient été créé en internet sans aucunes compétences de graphisme et mise en page. Après avoir pris connaissance des anciens supports, j’ai pu lui proposer un graphisme en adéquation avec les informations qu’elle voulait mettre en avant et la charte graphique existante de la bibliothèque (l’idée des livres et les couleurs).

Le marque page : le must-have d’une bibliothèque :

Les gens viennent pour lire et emprunter des livres. Le marque est alors le support indispensable à offrir puisqu’il permet d’avoir les informations importantes à porter de mains. On peut inscrire les horaires, les contacts et même pourquoi pas un tableau pour y écrire les dates de rendu des emprunts. En plus de cela, ça fait plaisir au client.

graphisme marque page bibliothèque

La carte d’adhérent :

Pour l’emprunt des livres, il y a la plupart du temps une carte pour chaque adhérent. Elle peut être également réalisée par un graphiste pour la personnaliser au nom de la bibliothèque et la rendre professionnelle.

Le flyer :

Le flyer à pour but d’inciter les gens à venir sur le lieu, à avoir plus d’informations et communiquer facilement. Il peut être basé sur la communication de la bibliothèque ou plus ponctuellement, communiquer sur une lecture, une séance de dédicaces…

flyer bibliothèque

Si tu as besoin de créer des visuels de communication sur mesure et en cohérence avec ton entreprise, n’hésite pas à me contacter ou regarder mes services.