Le graphisme, c’est quoi ?

Quand on me demande ce que je fais dans la vie, les gens me demandent souvent, "Mais le graphisme, c'est quoi exactement ?". Je suis certaines que beaucoup ne savent pas ce que s'est où alors ont une vague idée. Certains disent, "c'est à base de dessin je crois", et...

Bibliothèque : communiquer par le visuel + exemple projet

Il y a peu de temps, j'ai eu l'occasion de rencontrer Laure, bibliothécaire. Ayant l'envie d'avoir des supports de communication informatifs autant qu'attrayants, elle m'a demandé de lui créer un flyer ainsi qu'un marque page. Elle possédait déjà ces deux supports...

Réussir sa carte de visite

La carte de visite, ce petit object qui paraît perdre de la valeur mais qui est toujours aussi utile. J'ai entendu par ci par la que la carte de visite était démodée, pourtant lorsque je me rend dans des événement d'entrepreneur, des after-work et mise en relation,...

Pourquoi retravailler son identité visuelle ?

  Comme tu as pu le constater, mon site à évolué et son identité graphique aussi. Le mois d’aout était le moment idéal pour moi de remettre en question mon activité. Les clients ne sont pas forcément au rendez-vous, les vacances d’été faisant que les boites...

Les coulisses – Mon interview vidéo

Ça fait un moment que je ne suis plus venu écrire ici ! Aujourd'hui je me suis dis que c'était une bonne idée de te partager un peu plus mes coulisses, les coulisses d'une graphiste qui début le freelancing et essais de se faire une place sur le marché. Ce n'est...

C’est quoi les droits d’auteur ?

Les droits d'auteur... une notion pas forcément évidente. Si certains pensent que c'est une pratique abusive, c'est une obligation légale. C'est une condition de validité pour permettre la diffusion d'une création dans un cadre définit. Je vais te l'expliquer pour mon...

L’importance d’avoir un site vitrine pour son activité

Que tu sois un(e) entrepreneur(e), une PME, TPE... tu ne peux pas négliger l'importance d'avoir un site vitrine sur le web. Il est le meilleur moyen d'atteindre tes objectifs. Peut-être que tu n'en rend pas encore compte, que tu as déjà des réseaux sociaux en ligne ou...

Comment utiliser la couleur en marketing / communication ?

Comme je vous l'ai expliqué dans les articles précédents, le graphisme n'est pas associé au hasard, bien au contraire. Tout doit être pensé pour répondre à un problématique, correspondre à la cible tout en respectant le secteur et les valeurs de l'entreprise /...

Que fait la réussite d’un logo ?

Un logo n'est pas seulement un beau visuel. C'est la première image que le client voit. Il se doit d'être irréprochable pour donner une image cohérente et professionnelle à ton entreprise. Il fonde le socle de la communication de ton entreprise. Il y a 6 points...

Pourquoi faire appel à un graphiste ?

On se retrouve aujourd'hui pour répondre à la question que tu te demandes peut-être : pourquoi faire appel à un graphiste ? Aujourd'hui, la mode est du faire soi-même, que ce soit dans n'importe quel domaine. Alors on pense que l'on peut se passer de professionnel,...

Pourquoi je suis devenue graphiste freelance ?

Bonjour, Justine, j'ai 22 ans et je suis graphiste freelance enchantée ! Petite, je suis une rêveuse. Très vite, je découvre le monde créatif et je m'éclate à bricoler des petites choses futiles. J'adore découper coller et surtout scotcher. Je fais des montages...

Si tu veux être au courant de la sortie des nouveaux articles, je t’invites à t’abonner à la newsletter. Promis je ne te spamerai pas !

Close