Après 10 ans sous le nom de « Ping Pong », difficilement identifiable, le collectif souhaite changer de nom. La refonte de l’identité s’impose.
Le collectif a pour objectif de soutenir et valoriser des compagnies de spectacles, donner accès à la culture pour tous et créer du lien entre les professionnels du spectacle et les enfants.
Un logo centré sur le côté ludique avec une typographique manuscrite et une composition irrégulière pour retranscrire l’idée d’un collectif dynamique et vivant. Ce traitement accentue également sur le côté accessible et pour tous. Le jeu d’illustration avec les lettres O présentent dans les deux mots, cré un lien entre «gones» le public, et les compagnies.
Les couleurs ont été choisies pour coller à l’univers de l’enfance en étant mixtes. Le jaune représentant la liaison entre les deux mots et leur signification. Le jaune est le dynamisme et le côté solaire du collectif. Le vert d’eau accentue les détails et donne un côté doux au logo. Le bleu et le rouge différencient les deux versions. Le bleu pour un aspect sérieux du collectif et le rouge pour caractériser le dynamisme et le spectacle représentant le festival.
Category
Identité / Logo