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    Que fait la réussite d’un logo ?

    Un logo n’est pas seulement un beau visuel. C’est la première image que l’on reflète. Il se doit d’être irréprochable pour donner une image cohérente et professionnelle. Il fonde le socle de la communication de ton entreprise / organisme.

     6 points indispensables qui fait la réussite d’un logo

    La cohérence

    Bien évidemment un logo ne doit pas être fait pour faire beau. Il doit être porteur de sens. Tous les éléments doivent être choisis avec pertinence. La forme, la typographie, les couleurs doivent refléter l’entreprise ou l’organisation, ses services et ses valeurs. Il faut toujours se demander pourquoi. Pourquoi mettre du bleu ? Que fédère cette couleur aux yeux des gens ? Va-t-elle refléter l’image que je veux donner ?… Une étude de l’entreprise est primordiale pour partir sur de bonnes bases et véhiculer ses valeurs.

    La simplicité et l’épure

    Un logo se doit d’être simple. Trop d’éléments peut perdre son efficacité. De quoi parle-t-il ? N’essayez pas de tout dire. Il doit refléter les grandes lignes de l’activité et non pas énumérer tous les services.

    Sachez qu’un logo très simple n’a pas forcément été créé rapidement, au contraire, il a été réfléchi pour le rendre le plus précis et synthétique possible afin qu’il soit mémorable et clair.

    La différenciation et l’unicité

    Il existe des millions de logos dans le monde et il s’en cré chaque minute. Il est donc important de regarder la concurrence afin d’avoir un logo unique et différents de ceux déjà sur le marché. C’est extrêmement important pour marquer votre cible. L’idée est de ne pas être confondu avec un concurrent ou même une entreprise qui n’a rien à voir avec la vôtre. Une identité forte est signe de professionnalisme.

    La durabilité

    Un logo est un investissement. L’idée est d’avoir un logo qui va représenter votre entreprise / organisation durant plusieurs années. Il ne doit pas être très marqué par les tendances actuelles ou alors il sera désuet, une fois la mode passée. Bien évidemment, le logo peut-être modifié pour coller à l’évolution, mais cela ne doit pas être fait trop souvent. Votre cible doit toujours reconnaître l’entreprise.

    La praticité et le déclinable

    Un logo doit être réfléchi pour être appliqué à tout supports de communication. Il doit être déclinable en niveaux de gris pour les impressions en noir et blanc. Il doit pouvoir être agrandi à l’infini afin d’avoir une qualité optimale si on choisit par la suite de le faire imprimer sur une banderole, un t-shirt, un adhésif de voiture…

    La mémorisation

    Un logo réussi doit être mémorable pour les gens. Il doit savoir que c’est vous. La simplicité y est pour beaucoup. Un client que se souvient de votre logo, y attache une certaine familiarité et donc une confiance.

    Vous l’aurez compris, la création d’un logo n’a rien d’anodine. Il y des règles à suivre pour assurer sa réussite.

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