fbpx
atelier ju logo blanc

Quel(s) service(s) avez-vous besoin ?


Comment avez-vous découvert Atelier Ju ?
RecommandationGoogleRéseaux sociauxAutre

graphiste illustratrice, mes 3 logiciels de création

Graphiste illustratrice : mes 3 logiciels de création

Quand j’explique mon travail, on me demande souvent sur quels logiciels je travaille. Il est possible d’exercer mon métier et d’en utiliser d’autres. Pour ma part, j’ai gardé ceux sur lesquels j’ai appris à travailler lors de mes études. Ils appartiennent à la suite Adobe et coûte assez cher disons-le. Il existe plusieurs packs mais si on veut travailler sur les que je vais vous présenter, on est obligé de prendre la suite Adobe complète, ce qui est vraiment dommage.

 

Illustrator

C’est mon logiciel favori. Je l’utilise pour créer les illustrations qui vont aller sur les différents supports de communication, je fais aussi les visuels de ma création de contenu comme ceux des articles de blog ou certains qui sont sur Instagram. Mais je l’utilise aussi et surtout pour créer les logos.

Les images créées dans Illustrator sont faites de vecteurs, et non pas des pixels, ce qui veut dire qu’elles conservent leur précision et permettent d’être agrandies ou diminuer sans jamais perdre de qualité.

 

logiciel graphiste illustrator

 

Indesign

Le logiciel de la mise en page. Je m’en sers pour réaliser tous les supports qui vont être imprimés (flyer, affiche, catalogue, dépliant…). Tout est fait pour gérer les paramètres d’impression.

 

Mes logiciels de graphisme - indesign

 

Photoshop

C’est le logiciel où je passe le moins de temps. Je l’utilise pour la retouche photo, par exemple ajouter de la luminosité pour celles qui vont être sur des supports imprimés, les mettre en nuances de gris, en bichromie (ex : le sablier du flyer de Secret’Mans était blanc et vert à la base), réduire la taille et le poids… Et aussi pour la création de mes mockup (montages avec mes créations), présentés dans mon portfolio.

 

Voilà, ce sont les trois grands logiciels sur lesquels je passe la plupart de mon temps pour mon métier de graphiste illustratrice. Je travaille sur mon macbook pro et parfois avec ma tablette graphique Wacom pour l’illustration avec Illustrator.

 

Et vous, quels logiciels utilisez-vous ?

Vous avez des doutes sur vos supports existants ?
Vous ne savez pas quel format / support choisir ?
Vous avez besoin de conseils ?

Poster un commentaire